Qu’entendons-nous par ces valeurs ?

- L’humanisme : le respect de la personne humaine doit être au cœur du métier d’avocat et inspirer l’accomplissement de ses devoirs.

-  L’intégrité : au-delà du respect des règles déontologiques qui marquent l’exercice de sa profession, l’avocat s’inscrit dans une éthique à la fois personnelle et collective au service tant de son client que de la justice.

-  Le professionnalisme : la charte du client L&L s’articule autour de cinq priorités d’action et de comportement que sont l’écoute du client, la pédagogie du dossier, la réactivité dans le traitement et le suivi du dossier et la transparence (notamment quant aux conditions financières et à la répartition des tâches au sein des équipes concernées).

ACTUALITE

  • Une procédure de retrait forcé à l’encontre des états violant les valeurs communes de l’Union européenne.

    Article de Me Stéphane Rodrigues, associé au sein de Lallemand & Legros, Slate.fr : http://www.slate.fr/story/138635/pr...

    plus d'info
  • Agents publics recrutés illégalement par contrat : la requalification judiciaire du contrat en question

    1. La jurisprudence du Conseil d’Etat, tout comme de la Cour de cassation, est fixée en ce sens que le recrutement d’un agent par une autorité administrative emporte une présomption de régime statutaire. Dans les hypothèses subsidiaires, où les pouvoirs publics ont l’autorisation de recruter des agents (...)

    plus d'info

Toutes les publications

Suivez-nous aussi!